caisse enregistreuse

Au cœur des activités commerciales chaque détail compte pour simplifier les tâches du personnel et donner satisfaction à la clientèle. C'est pourquoi,il est important pour les commerçants de disposer d’outils fonctionnels. La caisse enregistreuse à écran tactile fait partie de ces innovations qui apportent les solutions informatiques nécessaires à tout point de vente.

La technologie aux services des commerçants

Actuellement, il existe plusieurs types de caisse enregistreuse : le modèle automatique en libre-service, la caisse électronique numérique ou alphanumérique et le monnayeur. Le monnayeur est très courant, on le retrouve généralement chez les boulangers. Il rend automatiquement la monnaie et accepte les cartes de crédit. La caisse libre-service quant à elle prend sa place dans les supermarchés. Elle permet au client de procéder à l’encaissement tout seul, en scannant le code-barres du produit. La caisse électronique quant à elle, est un modèle plus classique connu de tous.

Caisse enregistreuse tactile : un outil sécurisé

Avec une caisse enregistreuse moderne, il n’est plus possible de se tromper en rendant la monnaie. D’ailleurs, le comptage et la collecte des sommes encaissées sont simplifiés. Les commerçants apprécient cette solution de caisse pour son niveau de sécurité optimal. En effet, les billets contrefaits sont tout de suite refusés. De plus, le stockage de l’argent est sécurisé contre les vols. Par ailleurs, ces matériels de caisse connectés à un logiciel facilitent la vie des commerçants, ils leurs permettent en effet de gérer leur stock de marchandise, connaître leur chiffre d’affaires en temps réel, gérer les programmes de fidélité client….

Une caisse enregistreuse aux normes avec JDC SA

Quel que soit le type de caisse utilisé, à partir de 2018, la loi prévoit l’obligation d’un logiciel pour sécuriser ses données. Puisque ses informations enregistrées sont directement utilisées par la comptabilité, l’État exige des magasins assujettis à la TVA de suivre cette nouvelle mesure dans le but d’éviter les fraudes fiscales. JDC SA est conscient que se conformer à cette législation demande du temps. C’est pourquoi, aujourd’hui les caisses sécurisées et certifiées JDC SA sont à jour de cette réforme. Ainsi, les commerçants peuvent dès à présent s’habituer aux fonctionnalités de leur nouvelle caisse enregistreuse sans avoir à la changer d’ici 2018.