Iskandar Sanfa - PDG de Privinvest Group

iskandar safa

Homme d'affaires français, PDG du groupe Privinvest Holding, Iskandar Safa est un acteur international de la construction navale depuis le début des années 90. Son activité ne se limite cependant pas à ce domaine : il est également propriétaire du magazine Valeurs Actuelles, et son groupe détient un vaste réseau immobilier à travers la France.

Iskandar Safa a une formation pluridisciplinaire : il est diplômé en génie civil à l'université américaine de Beyrouth. Enfin, il obtient un diplôme de management à l'INSEAD de Fontainebleau en 1982.

Depuis la fin de ses études, l'homme d'affaires d'origine libanaise a participé à de nombreux projets de construction navale à travers le monde. Son groupe se voit confier le site industriel de construction navale de Cherbourg en 1992, dont il relancera l'activité en moins de deux ans. Il participe également à la création du chantier naval Abu Dhabi Mar en 2007, en collaboration avec Al Aïn International. Ses activités se composent aussi de la construction d'un aéroport militaire en Arabie Saoudite de 1978 à 1981 et du redressement de Novapark, chaîne hôtelière d'origine suisse, à partir de 1985.

Le groupe Privinvest est également un acteur impliqué dans le développement des énergies marines renouvelables. Aujourd'hui, les affaires d'Iskandar Safa ont une portée internationale. La diversité des expertises de son groupe ont fait de lui un acteur majeur de la construction navale, présent majoritairement en Europe et au Moyen-Orient.