Marketing automation

Vos étapes de scénarisation marketing comportent cinq fonctionnalité importantes : -La temporisation : va définir le temps de pause entre chaque action. - L’emailing : vous permet d ‘envoyer des emails personnalisés à vos prospects. - Les évènements : l’outil marketing automation vous rappellera la date de vos évènements tel que les salons, les webinaires, les et évènement importants. - La fonction SMS : vous permettra d’étendre votre campagne marketing en envoyant des SMS à vos prospects à des moments clés de votre scenario. - L’API vous permettra de lancer des fonctionnalités d’applications tierces.

Comment fonctionne le scénario avec l’outil marketing automation

L’outil marketing automation vous permet d’automatiser vos actions d’engagement en définissant vous même vos scenarios marketing Vous allez créer votre ordre propre d’étapes et vous solliciterez vos prospects en leur faisant suivre. Avec l’outil marketing automation, vous allez vous même définir ces étapes et les personnaliser. Vous programmerez l’envoie d’un email de félicitations et de bienvenue avec un délais que vous aurez enregistré. Votre temps de pause ne doit être ni trop long ni trop court. Il peut être lié à un évènement.

L‘outil marketing automation personnalise vos campagnes marketing

Vous lancerez le scenario à la suite d’une certaine action de votre client et vous choisirez cette action. Cela peut être un formulaire rempli ou un email envoyé par le prospect, son inscription sur votre site ou son accès à une page choisie, vous pouvez aussi le sélectionner manuellement pour votre campagne. Vous définirez vos propres scenarios composés d’étapes qui se succèdent. Vous choisirez la fréquence des actions et le temps de pause entre celles-ci.