Comment bien choisir ses gants de moto pour l'hiver ?

 
Faire de la moto implique des mesures de sécurité, comme porter des gants. Aux côtés des gants été, il y a les gants hiver. Pour bien les choisir, voici quelques conseils pratiques afin de vous assurer de faire le bon choix.

Rigidité, confort : trouver le bon compromis


Plus un gant de moto sera renforcé, plus il sera rigide et donc, moins il sera confortable. L'idéal est de trouver un bon compromis entre rigidité et confort. Car si des gants bien rigides protègent bien, ils offrent souvent une moins bonne préhension et ralentissent les mouvements. Ce qui, en situation d'urgence, n'est pas forcément l'idéal. Il faut donc trouver un gant suffisamment épais et rigide pour pallier une chute ou une glissade, mais aussi confortable et bien construit pour permettre d'exécuter un maximum de mouvements.

Les gants : un indispensable


Pluie, neige, froid, vent : l'hiver, les mains sont soumises à rude épreuve. Les gants, en plus d'être obligatoires, sont une véritable protection. Même le meilleur moteur au monde n'est pas à l'abri de l'imprudence d'une autre voiture ou moto sur la route, et ainsi être sujet à une chute. Pour amortir cela, des gants de qualité sont indispensables...

Quels gants choisir ?


  Les gants de moto hiverles plus onéreux ne sont pas les meilleurs pour autant. L'idéal, c'est de dénicher des gants ayant un maximum de renfort sur la partie supérieure et sur les doigts. Ce sont les zones les plus exposées. Pour votre confort, il existe des modèles de gants gardant la chaleur et étant ventilés. Cela dépend de vos attentes mais les modèles ventilés sont appréciables. Ils évitent une transpiration excessive et permettent de rester maitre de ses mouvements. Une sécurité supplémentaire lorsque l'on est derrière le guidon d'une moto.