inclusion plexiglas

Un nouveau genre de produits publicitaires apparait dans les entreprises : des objets insérés dans des moulages en plexiglas. Très originaux, ces supports d’un nouveau genre allient esthétique et robustesse pour un résultat qui ne laisse pas indifférent. Voici des explications sur cette technique.

Comment fabrique-t-on un objet en plexiglas avec une inclusion ?

Pour insérer un objet dans un bloc de plexiglas, on va dans un premier temps verser un peu de résine dans un moule. Lorsque celle-ci aura un peu séché, l’objet choisi est inclus, puis on finit de le recouvrir avec de la résine. Dans la plupart des cas, le moule passe dans un autoclave pour chauffer le tout à forte température et sous haute pression. Ensuite divers ponçages donneront la transparence et la forme définitive. Ce procédé est plutôt technique, mais il permet une multitude d’options pour que vous puissiez donner libre cours à vos envies. Couplé à des techniques comme l’impression laser, vous pourrez créer un objet unique qui correspond à vos attentes et à vos objectifs.

Quels usages pour ces produits ?

Beaucoup d’options sont possibles. Vous pouvez avoir envie de conserver une photo qui vous est chère ailleurs que dans un cadre, préserver un objet ou encore une fleur qui vous a été offerte. Mais dans la plupart des cas, l’inclusion plexiglas est utilisée par les entreprises pour la fabrication de tombstones, de la signalétique, des trophées ou des objets publicitaires. Les créations personnalisées en plexiglas sont un moyen efficace de faire connaitre son entreprise de manière originale. Ce sont des objets publicitaires qui sortent de l’ordinaire, qui sont esthétiquement beaux et qui seront conservés longtemps ! Ainsi vous êtes sûrs que votre objet servira dans le temps et vous fera connaitre de manière efficace. Les professionnels de l’inclusion plexiglas vous aiguilleront sur les procédés disponibles et sur le rendu de votre objet. Lancez-vous !