Panos Petropoulos

Panos Petropoulos

Panos Petropoulos est né en 1979, l'année où le groupe Police sortait son tube planétaire "Message in the bottle". Quel est le rapport entre les deux, aucun, si ce n'est que le premier est tombé dans la musique en écoutant les titres de l'ancien et mythique groupe de Sting.

Musicien autodidacte

Un peu de solfège, mais juste pour faire plaisir à papa, sinon c'est par soi-même en écoutant jouer des guitaristes comme Clapton, Satriani ou Santana que Panos Petropoulos est devenu un musicien. La musique c'est pour lui le soleil, il n'y a pas de mauvaises notes, il y a juste des mauvais jours sans lumière. Jouer de la guitare est la passion numéro un de ce musicien autodidacte, sa seconde passion est le chant, mais là aussi pas de cours particuliers, juste quelques heures passées avec un ami chanteur professionnel.

Pourquoi Panos Petropoulos n'a t-il pas cherché à se faire connaitre ?

En 2001 Panos Petropoulos aurait très bien pu participer à l'émission Star Académy aux côtés de Jenifer et Jean-Pascal, mais non, ce n'était pas son rêve. Connaitre la gloire, la scène, ce n'est pas pour lui, c'est plutôt l'inverse qu'il recherche. C'est au contraire la solitude qu'il aime. Il préfère s'enfermer dans une cave, dans un grenier ou jouer de la guitare au bord d'une rivière sans personne, juste la faune et la flore comme spectateurs. Le succès selon Panos Petropoulos c'est l'auto-satisfaction, c'est atteindre des objectifs et les savourer. La musique qu'il joue n'est pas différente de ce que l'on peut entendre de nos jours, mais son style est tout de même très original. Il est imprégné de sa passion la musique, un homme qui fuit la lumière pour rechercher l'harmonie entre lui, son instrument et l'environnement dans lequel il joue. Ce monsieur vous le rencontrerez peut-être un jour, si c'est le cas, buvez ses paroles, car elles chantent et elles sont apaisantes. L’interview de Panos Petropoulos c'est comme une grande bouffée d'air, un baiser volé, la première fois que l'on voit l'océan. Alors imaginez comment est sa musique !