perruque

La perte de cheveux est une épreuve difficile à affronter, quelle que soit son origine et que l'on soit un homme ou une femme. Pour pouvoir surmonter ce handicap, le port d'une perruque peut s'avérer extrêmement utile. Il existe un vaste choix de perruques qui reconstituent de manière très réaliste une chevelure au moyen de fibres capillaires très faciles à entretenir. Opter pour un modèle dernière génération vous permettra de reprendre confiance en vous.

Des produits auxquels vous devez accorder attention

Une prothèse capillaire est un dispositif médical dont il faut prendre soin. En effet, la durée de vie limitée d’une perruque contraint tout utilisateur à un entretien constant ainsi qu'à un renouvellement régulier. Certains modèles permettent d’adopter des coiffures différentes, lissages, boucles, vous pouvez alors utiliser un fer à lisser. Pour nettoyer votre chevelure de remplacement, il est conseillé d’utiliser une lotion ou un shampoing spécialement prévus à cet effet; vous pourrez trouver ces produits dans un centre capillaire. Lors de l'entretien, veuillez garder vos mains propres afin d'éviter la dégradation de la chevelure synthétique. Sachez que si votre perte de cheveux est due à une maladie, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale.

Tout savoir pour conserver un aspect naturel

Comme nous vous le disions, si l’achat de votre perruque est du à une raison médicale, la sécurité sociale peut vous rembourser tout ou partie. Ainsi, ne vous privez pas pour effectuer le choix de votre modèle en fonction de vos goûts et de vos envies. Il en existe de toutes sortes, adaptées à tous les looks. Par exemple, si vous souhaitez personnaliser vous-même votre coupe de cheveux, optez pour un modèle à cheveux longs ou mi-longs. La texture des fibres a également son importance selon l'aspect que vous souhaitez donner à votre nouvelle chevelure. Enfin, en vue d'éviter tout risque d'allergie, il est conseillé de consulter un médecin traitant qui saura vous prescrire une prothèse capillaire sans danger pour votre organisme.