philippe de moerloose

Le nom de Philippe de Moerloose est, dans le monde des affaires, inévitablement associé au développement économique du continent africain et au consortium SDA-SDAI qu'il a fondé en 1991 en particulier.

Enfance et formation

L'entrepreneur Philippe de Moerloose est né en Belgique (à Watermael-Boitsfort) en 1967 et a grandi en Afrique, dans la région de Lubumbashi (Katanga - République Démocratique du Congo) pour être plus précis. C'est là qu'il a effectué ses études primaires et secondaires, avant de rejoindre l'ICHEC Brussels Management School. Dès qu'il en sortit diplômé (en 1991), il fondit la société DEMIMPEX, l'ancêtre du consortium SDA-SDAI, spécialisée dans la distribution de véhicules et de pièces détachées sur le continent africain.

Le consortium SDA-SDAI

Au fil des ans et grâce au talent de gestionnaire de Philippe de Moerloose, DEMIMPEX (abréviation de "de Moerloose Import-Export") se développa considérablement. Philippe de Moerloose racheta ainsi de nombreuses sociétés qui lui permirent de développer et diversifier petit à petit ses activités commerciales. C'est de ce regroupement de sociétés que naquirent la SDA (Société de Distribution Africaine) en 2008 et la SDAI (Société de Distribution Africaine Internationale) en 2012. Philippe de Moerloose peut donc se targuer d'avoir créé un consortium qui regroupe et emploie plus de 3 000 collaborateurs et dont le chiffre d'affaires est proche des 500 millions d'euros.

Une reconnaissance internationale

Les qualités professionnelles de Philippe de Moerloose sont aujourd'hui reconnues internationalement et il est devenu, au travers du consortium SDA-SDAI, un des acteurs incontournables des relations économiques entre le continent africain et le reste du monde. Le consortium SDA-SDAI est en effet présent dans pas moins de 27 pays africains et est le représentant officiel de grandes marques comme Volvo, Volkswagen, Nissan, Mercedes ou Ford dans ces derniers.

Un homme de défis

La réussite de Philippe de Moerloose ne doit rien au hasard. Car derrière l'entrepreneur à succès se cache avant tout un homme prêt à faire beaucoup de sacrifices et à se remettre perpétuellement en question pour atteindre ses objectifs. Car travailler sur le continent africain est loin d'être une sinécure !