A 45 ans, Tuba Terekli est une entrepreneuse accomplie, mère de quatre enfants et véritable icône de la tech saoudienne. Brillante élève originaire de Turquie, elle dispose d'un CV bien rempli : diplômée en informatique et en ingénierie en 1997, elle a d'abord travaillé comme enseignante avant d'obtenir un poste en tant qu'analyste.
Elle a par la suite exercé dans le secteur bancaire, et a également dirigé son propre cabinet de conseil, tout en investissant dans plusieurs start-ups du monde entier.

Depuis toujours, Tuba Terekli a été confrontée à de nombreux préjugés culturels, et a pu observer que la majorité des entrepreneurs qui percent viennent d’un milieu social favorisé, disposant de moyens financiers conséquents. Tuba Terekli a ainsi décidé de se consacrer principalement au soutien des jeunes entrepreneurs, provenant de classes moyennes et populaires. Ce rôle de leader et d'investisseur salutaire vis-à-vis des entrepreneurs a débouché en 2012 sur la réalisation d'un immense pari : Tuba Terekli
s'est lancée dans l'aventure de co-fonder et de diriger "Qotuf Al Riyadh Development Company". Basée à Djeddah, Qotuf a pour but de fournir aux jeunes entrepreneurs les outils et les contacts indispensables pour concrétiser leurs projets. Pour se faire, le groupe travaille en lien étroit avec le gouvernement, des universités, des business angels, etc.

Grâce à un accord majeur signé avec "Flat6Labs", Qotuf s’impose désormais comme le premier accélérateur de start-ups du Royaume. La fondation a ainsi permis de créer plusieurs centaines d'emplois, grâce à ses investissements dans une quarantaine de start-ups. Ce talent et cette recherche d'efficacité, couronnés de succès, ont fait connaître Tuba Terekli sous le surnom de « the Accelerator Lady ». Son ambition est aujourd'hui d'étendre les activités de Qotuf à d’autres pays arabes. L’économie numérique connaît en effet un bel essor auprès des entrepreneurs du Moyen-Orient, avec le soutien des politiques publiques ; une opportunité à saisir pour toutes les jeunes Saoudiennes désireuses de tracer leur voie dans le monde des technologies.