agrandissement photo

Instant mémorable qui se doit d’être conservé dans les mémoires pendant de longues années, un mariage est aussi l’occasion de faire de superbes photos. Quel format choisir, sur quel support, à qui confier son tirage photo ? Autant de questions que se posent les jeunes mariés lorsqu’ils décident de développer leurs photos de mariage.

Agrandissement photo : les tirages photos en grand format

Nécessitant le recours à un professionnel de la photographie et de l’image, un agrandissement photo et surtout les tirages destinés à un album de mariage se doivent d’être d’une qualité optimale. Bien que la résolution et la qualité de la photo soient prises en compte, le format revêt également une importance toute particulière. Afin que tous les convives soient bien présents sur la photo et suffisamment nets, faire appel à un laboratoire professionnel pour votre agrandissement photo est la solution. Particulièrement répandus, les tirages photos en 15X21 ou 20X30 sont l’idéal pour un agrandissement. Suffisamment larges et adaptés aux cadres, ces tailles sont appropriés pourfaire un album photo de grand format ou pour être encadrés et disposés sur les meubles.

Choisir le bon format papier pour votre tirage photo grand format

Faire réaliser un agrandissement photo chez un professionnel garantit un résultat optimal en termes de qualité et surtout de longévité. Le choix du support est aussi important que le format car un véritable papier photo mat, gloss ou brillant doit être utilisé. Avec différents choix en fonction de la lumière, des couleurs et des niveaux de coloris, un spécialiste pourra vous prodiguer de judicieux conseils. La qualité Kodac ou Fuji procure un excellent rendu pour un agrandissement, avec une garantie sur la longévité de tous vos tirages photo. Si les tirages en 9X13 et 10X15 sont semblables aux formats portefeuille et carte postale, les tirages plus imposants supérieurs à 13X18 nécessitent une résolution optimale pour plus de netteté.

Opter pour une résolution maximale lorsqu’on souhaite faire agrandir une photo

L’avènement des appareils photos numériques a permis aux particuliers de profiter d’une qualité de résolution indéniable. Cependant une résolution d’au moins 300 dpi est conseillée. Même si en termes de qualité une résolution supérieure n’améliore pas la qualité du grain de l’image, une résolution inférieure engendrera des pertes de qualité. Format Poster, standard ou album : un agrandissement photo en ligne peut être réalisé au meilleur rapport qualité/prix par un laboratoire