Richard Malka

En 1992, Richard Malka devient avocat à 23 ans à peine. Il débute sa carrière dans un cabinet prestigieux, celui de Maître Kiejman. Maître Malka se spécialise en droit de la presse. Il ouvre son propre cabinet en 1999.

Le visage de Richard Malka est connu du grand public, car il est l'avocat de Charlie Hebdo. Mais il a d'autres clients médiatiques. Il défend notamment les journaux Métro et Entrevue. Il sort de temps en temps de son cadre de prédilection, pour prendre la défense d'autres causes. Ainsi, il a obtenu gain de cause pour la crèche Baby loup. Cette dernière était attaquée par une salarié licenciée, car elle refusait de retirer son voile pendant ses heures de travail.

Richard Malka a d'autres passions que son métier. Il intervient dans le cadre de bande dessinée, comme scénariste. Il a aussi joué son propre rôle, dans le film "c'est dur d'être aimé par des cons". Ce film retraçait le procès intenté à charlie hebdo, pour la publications des caricatures de Mahomet.

Le parcours exemplaire et fulgurant de Richard Malka est d'autant plus exemplaire, qu'il n'est pas issu du milieu. En effet, il est issu d'une famille modeste. Il ne doit sa réussite qu'à sa forte capacité de travail et à son sens de la communication.