
Juste avant le dernier salon de l’automobile à Genève, Peugeot a présenté sa toute dernière version de la 208. Cette citadine très appréciée a bénéficié d’un relooking complet pour continuer à conquérir le public français. Côté design, mais aussi niveau habitacle et motorisation, la marque au lion rénove en profondeur son modèle phare pour faire face à la concurrence sur le secteur constitué par la Clio ou la A1.
L’esthétique et l’habitacle revisités
Pour cette nouvelle version de la 208, Peugeot a décidé de renforcer le côté agressif et sportif de sa silhouette au moyen d’une nouvelle calandre, mais aussi d’un capot allongé et d’une nouvelle signature lumineuse directement inspirée de sa grande sœur la 508. Pour la touche d’élégance, la marque au lion a équipé ce nouveau modèle d’un bandeau noir laqué soulignant le hayon. À l’intérieur de ce véhicule, place au luxe et aux nouvelles technologies avec un écran tactile en console centrale, mais aussi un i-cockpit de 10 pouces s’articulant autour du volant pour contrôler et gérer un maximum de fonctions ultra facilement. Côté design, la marque a opté pour plusieurs éléments noirs laqués ainsi que pour un éclairage proposant 8 ambiances différentes.
De nouvelles motorisations
Avec les nouvelles normes anti-pollution, les constructeurs ont tendance à réduire le nombre de modèles diesel proposés. La Peugeot 208 n’échappe pas à la règle et n’existe donc qu’avec un seul moteur en version diesel 4 cylindres de 1,5 L BlueHDI et d’une puissance de 100 chevaux. Côté essence, les amateurs auront néanmoins le choix entre trois puissances différentes : 75, 100 et 130 chevaux avec toujours un moteur 3 cylindres 1,2 L Puretech. Autre point notable, la Peugeot 208 sera disponible en version 100 % électrique avec une puissance de 128 chevaux. Enfin, la citadine se verra proposée avec une boîte de vitesse automatique à 8 rapports EAT8.